Tous les sons, à tout moment, dans n’importe quelle voiture

Cette année, le thème du CES de « Audio for Life » (Du son pour la vie) aborde « l’intelligence acoustique ». C’est une approche passionnante et holistique. Nous élargissons notre champ d’action pour gérer les sons à l’intérieur du véhicule, afin que le conducteur puisse rester concentré et garder le contrôle, tandis que les passagers profitent pleinement de leur expérience à bord du véhicule. Nous nous appuyons sur les prouesses éprouvées de Bose en matière de recherche et de développement et nous élevons le niveau de notre offre automobile pour proposer des produits et des technologies dont les avantages profiteront aux passagers de n’importe quel véhicule.

Du son pour la vie

Un magnifique morceau de musique joué sur un système audio de qualité peut vous faire voyager. Bose conservera toujours son engagement pour un plaisir musical de qualité, mais nous développons également de nouvelles technologies et de nouveaux produits qui créent un lien entre les expériences d’écoute chez soi, en déplacement et en voiture. Ces expériences dépassent la musique : il s’agit d’utiliser le son pour vous rendre la vie plus agréable, de manière innovante et captivante.

Au-delà de la musique : l’intelligence acoustique

Chez Bose Automotive, nous nous concentrons sur les défis et les opportunités liés à la connectivité, à l’autonomie, au partage et à l’électrification, qui façonnent l’avenir de l’industrie automobile et influent sur notre manière de nous déplacer.

Nous travaillons à la mise au point d’une suite de technologies incluant le contrôle du bruit dans le véhicule, la réalité augmentée audio et les interfaces vocales, qui vont au-delà de ce que propose notre offre de base et nous poursuivons le développement ce que nous appelons « l’intelligence acoustique ».

Lors du salon CES 2019 à Las Vegas, nous avons présenté en avant-première quelques-unes de nos dernières technologies à l’industrie automobile.

Entendre et écouter en voiture

La technologie de réduction du bruit « QuietComfort Road Noise Control » élimine les bruits indésirables de la route afin que vous puissiez apprécier ce qui compte le plus.

Il s’agit d’une nouvelle technologie, active et adaptative, prête pour la prochaine génération de véhicules.

Bose s’apprête à mettre en place une solution pour ce qui a longtemps constitué un défi pour les constructeurs automobiles : le bruit de la route. Nous annonçons le lancement de la technologie « QuietComfort Road Noise Control » ou RNC, qui aura lieu d’ici peu.

Dans l’habitacle, le bruit peut provenir de différentes sources : le moteur, la chaussée, les pneumatiques, le vent et les vibrations du châssis.

Traditionnellement, les constructeurs automobiles utilisent des contre-mesures passives pour atténuer le bruit de la route, mais celles-ci impliquent toutes de faire compromis, comme ajouter du poids. Bose est allé plus loin pour trouver une solution performante avec moins de compromis.

Notre technologie RNC réduit significativement le bruit constant et bourdonnant de la route, qui nous gêne tous lorsque nous conduisons, en particulier lorsque ce bruit interfère avec la musique que nous écoutons, les appels téléphoniques et les conversations que nous avons.

À l’avenir, les voitures qui seront probablement plus légères et les véhicules électriques pourraient rendre le bruit de la route encore plus perceptible. Nous préparons un avenir où toutes les personnes présentes dans le véhicule auront la meilleure expérience acoustique possible.

 

Learn More

Entendre et être entendu

Améliorer la communication à l’intérieur du véhicule

Le concept CarWear de Bose s’appuie sur l’utilisation des casques et des écouteurs afin de résoudre les problèmes de communication et d’écoute musicale en voiture.

Les passagers utilisent de plus en plus des casques et des écouteurs, ce qui peut être frustrant pour les occupants d’un même véhicule, qui ont du mal à attirer l’attention des autres ou à échanger entre eux. Le concept CarWear de Bose utilise un nouveau hub Bluetooth multipoint pour faciliter la communication entre les passagers qui utilisent des casques ou des écouteurs et le conducteur. Les passagers arrière peuvent désormais apprécier leur musique au niveau d’écoute de leur choix, tandis que le conducteur ou les autres passagers peuvent avoir une conversation en appuyant simplement sur un écran tactile.

En plus d’offrir des avantages pour les familles modernes, CarWear a une place dans l’avenir. Le concept inclut le covoiturage et les voitures autonomes, à savoir des cas où les passagers peuvent vouloir profiter de leur musique ou bien communiquer entre eux.

Notre vision est que l’expérience CarWear peut être incorporée dans le système d’information et de divertissement du véhicule à l’usine ou via un appareil intégré.

Ressentez toute la profondeur

BassMatch. Une expérience qui s’articule autour de l’élément le plus perfectionné du véhicule : vous.

Deux entreprises poursuivant le même objectif : offrir une expérience exceptionnelle centrée sur l’être humain.

Lorsque Mazda a imaginé la Mazda3 nouvelle génération, ils savaient qu’il était essentiel de proposer un système audio avec un niveau de performances supérieur. Ils étaient prêts à défier les conventions pour y parvenir. Ils se sont donc tournés vers Bose et la solution était BassMatch.

Avec la solution Bose BassMatch, les haut-parleurs quittent leur emplacement typique dans les portes avant et s’intègrent au châssis du véhicule, ce qui offre des points de diffusion plus efficaces. Un troisième caisson de basses est également installé à l’arrière du véhicule pour fournir des basses équilibrées dans l’habitacle. Cette nouvelle approche permet d’obtenir des basses claires et puissantes, qui enveloppent les occupants et leur procurent toute la satisfaction émotionnelle d’une prestation musicale en direct.

Vous êtes ici

Bose AR offre un rendu de ce qui se passe autour de vous, tout en vous permettant de maintenir votre attention là où elle doit être : sur ce qui se passe à l’extérieur.

L’expérience SmartDrive est un premier aperçu de ce que l’avenir réserve à la réalité augmentée audio dans une voiture.

Bose AR permet d’ajouter automatiquement une couche audio, créant un lien entre votre position actuelle et votre environnement, pour des possibilités infinies : voyager, apprendre, se divertir, jouer, et plus encore. En utilisant les lunettes Bose Frames et les contenus à venir fournis par des développeurs tiers, vous pouvez accéder facilement et en toute sécurité aux informations importantes pour vous, sans avoir à prendre votre smartphone.

La démonstration du concept SmartDrive que nous avons effectué lors du CES a permis d’illustrer le potentiel de Bose AR en voiture. Nous sommes tournés vers l’avenir et nous effectuons des recherches sur les possibilités de mise en œuvre sans produits portables, en utilisant des détecteurs de mouvements de la tête et des haut-parleurs d’appui-tête UltraNearfield.

Voir c’est croire

Entourez-vous d’un concept industriel, attrayant et distinctif.

Bose Automotive a créé un nouveau studio de conception en réalité virtuelle (VR) qui permet une présentation efficace et économique des concepts industriels de systèmes audio.

Les équipes de projets véhicules et les designers peuvent facilement explorer et évaluer plusieurs concepts personnalisés et y apporter des modifications instantanément. Ce studio virtuel élargit considérablement les possibilités visibles et permet d’économiser du temps et de l’argent comparativement à la fabrication et à l’installation physiques.

Contactez-nous pour de plus amples informations

 

Pour toute demande de renseignements de la part de la presse, contactez : Kevin Doak >

Pour toute demande de renseignements du secteur automobile, contactez : John Moloney >