FAQs

Puis-je remplacer le système audio d’origine de mon véhicule par un système Bose ?

Bose ne propose pas de systèmes audio sous forme d’accessoires à installer dans un véhicule, et ce, pour une très bonne raison. Nous mettons au point des composants, des algorithmes et des logiciels de systèmes audio Bose conçus sur mesure, suivant les spécificités du modèle précis de voiture. Nous travaillons en étroite collaboration avec les constructeurs automobiles durant les phases de planification, de conception et de construction des véhicules, afin de créer dans l’habitacle une expérience riche d’un son puissant et authentique.

Qui est responsable du service après-vente du système audio Bose équipant mon véhicule ?

Les systèmes audio Bose sont conçus pour durer. Il est rare que les propriétaires de véhicules rencontrent des problèmes avec leur système Bose, ce qui fait notre plus grande fierté. Néanmoins, si vous devez faire appel à un service client, veuillez contacter votre concessionnaire automobile. Dans la mesure où le système audio fait partie intégrante de la voiture, votre concessionnaire devrait vous aider à résoudre le problème.

Est-il possible de commander des pièces de rechange pour le système audio Bose de mon véhicule auprès de Bose ou d’un revendeur Bose ?

Si vous avez besoin de pièces pour votre système audio Bose, veuillez contacter votre concessionnaire automobile. Nous travaillons directement avec les constructeurs automobiles pour concevoir nos systèmes audio embarqués. C’est pourquoi les pièces Bose sont disponibles uniquement auprès des constructeurs. Votre concessionnaire devrait pouvoir vous aider dans vos démarches.

Quelles sont les conditions de garantie de mon système audio Bose ?

Dans la mesure où le système audio fait partie intégrante du véhicule, toute garantie dont vous pouvez bénéficier émane directement du constructeur ou du concessionnaire automobile. Pour toute question, nous vous conseillons de contacter votre concessionnaire automobile.

Mon véhicule est doté de la technologie de compensation du bruit AudioPilot® de Bose. Comment savoir si elle fonctionne ?

AudioPilot détecte les bruits de fond prolongés et ajuste en conséquence la musique pour offrir une écoute optimale. Ce dispositif est automatique, vous n’avez aucun réglage à effectuer. Découvrez-la.

Qu’est-ce que SurroundStage® ?

Le traitement du signal SurroundStage optimise l’emploi de chacune des enceintes afin d’envelopper l’habitacle de votre voiture d’un son riche et profond. Découvrez-la.

Qu’est-ce que Centerpoint® ?

La technologie surround Centerpoint convertit votre musique en format multicanal pour vous offrir une expérience audio immersive. Découvrez-la.

Qu’est-ce que SoundTrue™ ?

La technologie d’amélioration du son SoundTrue améliore la qualité des fichiers musicaux compressés, y compris la musique que vous diffusez depuis votre téléphone ou une radio par satellite. Découvrez-la.

Qu’est-ce que Active Sound Management ?

Active Sound Management est une technique ingénieuse, qui permet aux constructeurs automobiles de régler au plus juste le bruit du moteur pour rendre votre trajet plus agréable. Découvrez-la.

Je souhaite obtenir des informations complémentaires / J’ai une autre demande. Comment contacter le service client de Bose ?

Nous restons à votre disposition et mettrons tout en œuvre pour vous aider. N’hésitez pas à contacter notre service client. Envoyez-nous un e-mail depuis la page Nous contacter. Ou appelez l’assistance clientèle : 1-800-231-2673.