BASSMATCH

UN SON VIBRANT. DES SENSATIONS UNIQUES.

Une puissance qui fera vibrer votre âme

Des basses impossibles à ignorer.

Travailler en étroite collaboration avec Mazda donne des résultats fantastiques. Notre nouvelle technologie BassMatch déplace les basses avant situées au niveau des portes vers l’avant de l’habitacle, juste au-dessus du plancher. De la même manière que les coins d’une pièce dans votre maison, cet emplacement est idéal pour le caisson de basses.

L’union fait la force

Chez Bose, nous sommes fiers de collaborer avec les meilleurs constructeurs automobiles. Nous travaillons en équipe et cette collaboration fait des étincelles. Notre toute dernière innovation : intégrer les basses avant dans la carrosserie de la nouvelle Mazda3 en ajoutant un caisson de basses arrière, de manière à placer les passagers au centre de l’action.

Écoutez, roulez, ressentez

Quand vous prenez le volant, le héros c’est vous. Installez-vous à l’intérieur de la Mazda3 et laissez-vous gagner par une sensation de contrôle et de liberté totale. Allumez ensuite votre système audio Bose : votre musique prend vie. Grâce à un espace de diffusion et de réverbération plus ample, votre corps tout entier vibre au rythme des basses et des sensations qui vous accompagnent tout au long de votre trajet. Ces sensations sont réelles, solides ; vous aurez l’impression qu’une force irrésistible s’est réveillée en vous et qu’elle a pris le contrôle. Elles renforcent ce sentiment que vous avez au volant de cette voiture fougueuse et réactive : celui de ne faire qu’un avec la route.

La musique prend vie, comme jamais auparavant.

 

REGARDER LA VIDÉO

https://youtu.be/9_LZSLKEJRY

Un seul maître-mot : l’emplacement

L’emplacement des enceintes a un impact sur leur fonctionnement. Dans une voiture (mais vous le savez peut-être déjà), le choix d’emplacements parfaitement adaptés s’avère limité. Les portes constituent une bonne solution, mais peuvent poser problème. Nous faisons face à ces problèmes depuis des années, mais nous n’avons jamais baissé les bras pour trouver LA solution. Nous avons ainsi travaillé avec Mazda pour voir s’il était possible de positionner les enceintes de basses là où nous les aurions placées dans une pièce. Afin d’obtenir un son plus profond, plus réfléchi et plus immersif, les coins constituent l’emplacement idéal. Ensemble, nous avons trouvé un moyen d’intégrer les modules de basses à l’avant de l’habitacle, au-dessus des planchers. En plus des basses situées à l’avant, nous ajoutons un haut-parleur arrière pour parachever le système à 12 enceintes et envelopper l’auditeur.

Une solidité à toute épreuve

Basses. Basses fréquences. On peut lui donner plusieurs noms. Mais nous savons tous de quoi il s’agit. C’est ce qui donne à la musique son âme. Les mélodies peuvent être légères ou agrémentées de paroles, mais les basses sont, quant à elles, stables et permettent d’ancrer la musique et de donner ainsi un rythme constant à la musique que vous écoutez.

La production de basses fréquences constitue le summum en matière d’innovation.

 

REGARDER LA VIDÉO

https://youtu.be/bc1iARAe5W4

 
La technologie BassMatch est disponible dans les véhicules suivants