30 Years
Bose + Mazda

https://automotive.bose.fr/sites/default/files/background-videos/300_Bose_Mazda_MovHighRes.mp4

Au-delà des conventions

Quand le pouvoir du son rencontre le plaisir de conduire. Bose et Mazda ont en commun de chercher à toujours repousser les limites de la technologie et la conviction qu’une expérience d’exception exige des solutions exceptionnelles. De la précision acoustique à l’impact émotionnel, chaque passager doit avoir l’impression que sa voiture est comme sa propre salle de concert.

Il y a tant à découvrir dans nos 30 ans de collaboration. Parcourez ces décenies sonores avec nous.

Mazda RX-7  

L’aube d’une aventure

Des basses puissantes et un son percutant. Tels étaient les défis acoustiques à relever avec la Mazda RX-7. À la recherche d’un son exceptionnel, Mazda a découvert notre technologie Acoustic Wave Cannon, un système de reproduction audio avec un caisson de basses extrêmement puissant. Mais comment adapter un tuyau de 3,6 m pour le faire entrer dans une voiture ? En le pliant, encore et encore. Une innovation qui a donné naissance au premier système audio haut de gamme à être intégré dans un véhicule Mazda.

 

« Il y a eu une alchimie naturelle entre les équipes de Mazda et de Bose, depuis notre toute première rencontre. »

Mike Rosen, Ingénieur principal 
Bose Automotive Systems

Mazda MX-5

Un son de rêve, les cheveux au vent 

Offrir une expérience acoustique exceptionnelle en mode décapotable pourrait sembler impossible, mais Bose et Mazda ont relevé le défi. Nous avons d’abord ajouté un commutateur EQ qui ajuste le son lorsque le toit est ouvert. Nous avons aussi installé des enceintes UltraNearfield directement dans les appuie-têtes. Enfin, la technologie TrueSpace envoie des signaux spécifiques à chaque oreille pour vous envelopper dans un son vaste et profond. Le résultat ? Une expérience d’écoute plus vraie que nature.

EN SAVOIR PLUS

 

« Pour beaucoup de gens, le meilleur système audio est en réalité celui de leur véhicule. »

Matthew Valbuena, In-Vehicle Technology Engineer
Mazda North American Operations

Mazda MX-30

Redécouvrez les basses

La nouvelle génération de voitures Mazda a également connu une autre avancée. En transférant les haut-parleurs de graves de la portière vers la zone du capot, nous avons obtenu un son plus riche et un design plus épuré. De plus, nous avons placé un caisson de basses à l’arrière, afin de restituer les basses dans tout l’habitacle. Cette technologie BassMatch prend tout son sens dans la Mazda MX-30 entièrement électrique car l’absence de bruit du moteur permet d’obtenir une acoustique exceptionnelle avec un rendu encore plus fidèle des détails.

EN SAVOIR PLUS

 

« Tous ceux qui travaillent pour Mazda et pour Bose sont des passionnés. »

Frederic Hartnick, Directeur de l’ingénierie
Mazda Motor Europe