TYPES DE TECHNOLOGIES

Expérience dans l’habitacle

Nous cherchons sans cesse à étendre les possibilités offertes à bord des véhicules en améliorant les expériences existantes et en en créant de nouvelles.

Bose est aujourd’hui pleinement tourné vers la conception d’expériences. Nous continuons à développer des systèmes audio haut de gamme pour toutes les catégories d’automobiles. Parallèlement, nous souhaitons qu’aujourd’hui et demain, nos clients aient encore plus de contrôle sur leur expérience d’écoute. Nous concevons donc des technologies permettant de fournir un son personnalisé offrant une expérience unique pour chaque passager.

Notre approche globale consiste à améliorer chaque son à bord du véhicule, en allant au-delà de la musique pour inclure les appels téléphoniques, les commandes vocales, les avertissements de sécurité du véhicule, les instructions de navigation et même la communication entre passagers. Nous créons les expériences inédites et enrichissantes que les consommateurs souhaitent vivre dans les véhicules de demain.

Concept SeatCentric d’atténuation du volume pour les sièges arrière

Lorsqu’ils partagent le même véhicule, les utilisateurs sont souvent limités à une seule expérience consistant à écouter les mêmes contenus. Si les passagers des sièges arrière veulent écouter leurs propres appareils à l’aide d’un casque, la musique de l’habitacle vient interférer avec leur expérience. Et si une commande traditionnelle de type fader permet de réduire le volume sur la banquette arrière, elle a également un impact négatif sur la qualité et l’amplitude du son sur la rangée avant. Chez Bose, nous pensons que les passagers doivent pouvoir profiter d’une expérience sonore personnalisée.

Le système SeatCentric d’atténuation Rear Seat Attenuation (RSA) offre plus de liberté aux passagers des sièges arrière en réduisant le son entendu dans la zone arrière de l’habitacle. Ainsi, tandis que les occupants des sièges avant peuvent continuer à écouter de la musique à des niveaux de volume décents, la banquette arrière reste plus silencieuse, ce qui permet à ses passagers d’écouter leurs propres contenus et appareils, ou tout simplement de se détendre dans un espace plus calme. Le RSA offre une bien meilleure atténuation sonore aux sièges arrière qu’une commande de fader classique. Cette technologie contrôle précisément chaque enceinte pour réduire activement le son qui atteint les oreilles des passagers des sièges arrière, tout en délivrant simultanément un son précis et ample aux sièges avant.

L’atténuation SeatCentric du volume pour les sièges arrière permet les domaines d’expérience suivants :

Concept de contrôle du volume SeatCentric

Les divergences d’appréciation sur le volume de la musique sont une source de discorde étonnamment courante lorsqu’on est en voiture avec d’autres personnes. Un conducteur et ses passagers ont souvent du mal à écouter de la musique au même volume, et cela dépend même parfois de la chanson en cours de lecture. C’est une situation que nous connaissons tous. L’expérience sonore est un facteur clé du plaisir que l’on éprouve en voiture.

La solution ? Permettre un réglage individuel et personnalisable du volume. Grâce aux enceintes UltraNearfield placées dans les appuis-tête des sièges, le contrôle du volume SeatCentric de Bose permet aux passagers de la rangée avant de profiter de la même musique au volume qui leur convient. La musique devient une expérience personnelle et l’harmonie peut ainsi régner dans l’habitacle.

 

Le contrôle du volume SeatCentric permet les domaines d’expérience suivants :

Pilotage du signal via le système SeatCentric Aware

En tant que conducteur, vous avez parfois l’impression d’avoir besoin d’une paire d’yeux supplémentaire pour surveiller la route, l’assistance visuelle à la navigation et l’environnement qui vous entoure. Et les signaux audio de vigilance ou les instructions d’itinéraire peuvent facilement se perdre dans le bruit de la musique ou des passagers. Essayer de jongler avec tout cela en même temps peut affecter votre sécurité, vos capacités cognitives et votre plaisir de conduite en général.  

La technologie SeatCentric Aware de pilotage du signal améliore la prise de conscience du conducteur en spatialisant les sons à des points stratégiques de l’habitacle. Un avertissement d’angle mort peut ainsi provenir de la direction du danger, comme la zone arrière gauche. Ou un message d’aide à la navigation vers la droite provenir de la droite. Cette technologie permet de diffuser les messages de sécurité, les instructions de navigation, les appels téléphoniques et bien d’autres signaux audio. Nous façonnons ainsi un paysage audio favorisant une conduite plus intelligente et plus sûre.

 

 

Le pilotage du signal via le système SeatCentric Aware permet les domaines d’expérience suivants :

Concept de placement d’appel SeatCentric

La plupart d’entre nous connaissent les difficultés liées aux conversations téléphoniques Bluetooth en voiture. La musique s’arrête dès que le téléphone sonne. Parfois, les voix ne sont pas clairement audibles. Les passagers de la voiture peuvent entendre la conversation, ce qui laisse très peu d’intimité au conducteur. Et tout le monde à bord doit attendre que l’appel soit terminé avant de pouvoir écouter autre chose. La technologie SeatCentric de placement d’appel de Bose permet aux conducteurs d’avoir des conversations plus privées, tandis que les passagers pourront profiter de la lecture ininterrompue de leur divertissement audio.

Grâce aux enceintes UltraNearfield intégrées dans l’appuie-tête, le système SeatCentric de placement d’appel diffuse le son des appels téléphoniques à tout siège équipé de ces enceintes spéciales. Les conducteurs peuvent recevoir des appels téléphoniques depuis l’emplacement de leur choix, ce qui améliore la confidentialité et l’intelligibilité. Chacun entend ce qu’il veut, quand il veut. 

Le placement d’appel SeatCentric permet les domaines d’expérience suivants :